• Trois jours en Ardèche

05 juillet 2017 ( #balades )

Fin juin par temps caniculaire un petit séjour avec des amis. Tout d'abord le gite où nous dormions et mangions les soirs (Ah! les caillettes ardéchoises incontournables! Petite balade apéritive le premier soir: Premier jour visite de Joyeuse et musée...

• Départ en ferry (1/2 heure) pour la petite île de Cheung chau

21 février 2015

Pas de voitures sur l'île mais des vélos et,, bien sûr, des bateaux! premier temple dans le village: on entame la première balade: la plage! enfin la mer bleue!!! incontournable temple avec son four à encens ananas sauvages bougainvilliées on redescend...

• Un petit tour à Shanghaï

26 février 2016 ( #balades voyages )

Premiers jours très très frais!! vent glacial! on prend notre courage à deux mains pour aller faire un tour dans le quartier des gratte ciel:Lujiazui, en particulier La tour de la Perle souvent vue dans la brume (ou pas vue du tout !) les années précédentes! vieux...

• On part à Hong Kong

12 février 2015 ( #balades voyages )

Vue depuis la chambre d'hôtel: Eh oui! il pleuvait!! un peu de soleil sous la pluie!! qui saura le nom de ce bel arbre? Côté HK continental :Ping shan heritage trail , balade pluvieuse dans les restes d'un vieux quartier: la pagode autel en plein air mur...

• Rencontre Carcassonnaise!

19 mai 2015 ( #poupées )

Donc me voilà revenue de cette géniale rencontre poupées et copines à Carcassonne! Vent glacial ciel d'un beau gris...Vendredi après midi nous avons dévalisé merceries et marchands de tissus...merci les copines pour les bonnes adresses!! Repas du soir...

• Week end -Rencontres Dollls à Carcassonne

12 mai 2016 ( #voyages )

La rencontre des copines était le vendredi soir et le samedi mais Anne Alex et moi avons élargi...partis le mercredi après midi : Jeudi balade à Lagrasse beau village dans les Corbières: Cliquer sur les panoramas pour voir l'entier!! Vieux pont sur l'Orbieu,...

• Balade sur le Canal du Midi

20 mai 2015 ( #Balades-poupées )

Enfin un peu de soleil, les copines sont reparties, je décide de découvrir le Canal ! On embarque devant la gare au fond mon hôtel le plus haut pont qui enjambe le canal l'épanchoir de Foucaud par lequel on vide le canal tous les 4 ans pour le nettoyer le...

• Vous avez dit "SWAP"...

11 juin 2017 ( #Poupées Kaye Wiggs )

Donc je devais coudre une tenue sur le thème du blanc + céremonie voici donc les tenues cousues et crochetées (tant bien que mal!) pour la poupée Missy Kaye Wiggs de Ticoeur ! (je lui emprunte ses images) et puis j'ai reçu cette superbe tenue pour mon...

• Séquence nostalgie!

13 mai 2016 ( #voyages )

Tout d'abord un petit aperçu de notre vue sur le canal à l'hôtel: et puis bien sûr, c'était tentant!! après un tour au marché de Limoux, Alet!!!pique nique sur un banc devant l'église, un saut aux Bruyères (incognito! c'était l'heure du repas...) une...

• 2) Guilin

09 février 2017 ( #balades )

Nous voici partis en avion pour le sud ouest de la Chine temps toujours frisquet à Guilin Premier jour un tour en ville la rivière LI presque le printemps!! faut beaucoup,de bonne volonté pour le croire!! chameau!! 2eme jour superbe croisière sur la rivière...

• Meinong

21 mars 2016 ( #voyages )

Jour de pluie et brume pour visiter ce village dans la montagne au nord de Gaoxiong! Beaucoup de verdure et d'humidité, paysages dépaysants!! Préparation artisanale du gâteau de Nouvel An bananes papayes taille du mixer! pour terminer le gâteau!! un vrai...

• Rencontre carcassonnaise

02 juin 2017 ( #rencontres )

Un jour et demi de tourisme au soleil grâce à la SNCF les trains ne roulant pas entre Nîmes et Toulouse pendant le we... reflet des platanes dans le canal le canal (un tout petit bout!)vu de ma chambre ...et puis les poupées et les copines! Patience la...

• Retour de Chine :1)Shanghai

08 février 2017

Rien de bien nouveau...mais quand même... Devant le musée qui expose des oeuvres prêtées par le centre Pompidou, Cocorico!! en cette année du coq! Hangpu Tour de la perle reflets sur les gratte ciel On passe de l'autre côté...moins chic! il n'y a pas...

• XIAO LIUQIU

24 mars 2016 ( #voyages )

Dernier jour à Gaoxiung, nous embarquons en ferry pour l'île de Xiao Liuqiu à près de trois quarts d'heure, ça bouge un brin (surtout au retour!) mais quelle belle surprise!! l'

• Taïwan 2

09 mars 2016 ( #voyages )

TAINAN: jours 2 et 3 Deuxième jour sous la flotte!! 3douche" comme dit la météo locale!!: vieille maison couverte de bois sous la pluie!! Jolies lanternes décorées par des enfants: un peu de gaîté sous ce ciel sombre! la horde des scooters devant notre...

• et, bien sûr, la rencontre poupées

14 mai 2016

Que du bonheur de rencontrer les copines (et leurs poupées!)celles déjà connues et les nouvelles! papotages, dégustations, admiration etc... La parole aux images: deux des Maru de Domino une des LD de la famille nombreuse d'Anna! rigolote "Paupiette"...

• Gaoxiong

11 mars 2016 ( #voyages )

Premier jour balade le long de la Love River (en fait , un canal: La tour emblématique de la ville, en concurrence avec celle de Taipei, la capitale! on la verra encore!! D'anciens docks du port reconvertis en espaces de jeux et de balade et exposition...

• LDoll et Lyon

31 octobre 2016 ( #rencontres )

Arrivée vendredi sous un beau soleil ! je n'ai pas résisté à cette lumière sur les quais de Saône : En revanche samedi matin (départ aux aurores pour le Double Mixte)brouillard ciel gris mais que du bonheur sur place: les copines déjà connues ou nouvellement...

• La Valette

04 novembre 2015 ( #voyages )

La capitale de l'île qui porte le nom du chevalier français de l'ordre de Malte: Jean de La Valette qui au XVI ème siècle a défendu l'île contre l'agression des Turcs. Il faut dire que l'île a toujours tenté les agresseurs à cause de sa position stratégique!!(Bombardée...

• J'ai été gâtée!!!

14 janvier 2019 ( #Ellowynn )

Participant sur le Forum Dollls à un échange surprise (SWAPP) de tenue pour une poupée sur le thème du Conte , j'ai reçu pour mon Ellowyne Irina deux tenues illustrant le conte d'Andersen Les cygnes sauvages. Tout d'abord la princesse Elisa est transformée...

• Mes anciennes

23 juin 2020

Comme annoncé précédemment voici mes anciennes qui datent probablement des années 1913/ 1914 (en particulier les Poulbot fabriqués en 1913 par SFBJ et rapidement arrêtés pour cause de guerre. Donc ma grande SFBJ 60 Charlotte, habillée de soie par mes...

• Lise et Jade

29 mars 2020

Tout d'abord Lise qui n'apprécie guère l'école à la maison! "Lise c'est l'heure de la lecture !prends tes lunettes, je t'écoute..." "j'en ai marre! c'est pas intéressant! j'voudrais jouer à la poupée! "bon !ça va ! alors juste un moment! décidément! on...

• Le lac des lotus

22 mars 2016 ( #voyages )

Nous avons fait le tour de ce lac, peu de lotus à cette saison! dommage! deux pagodes jumelles la déesse de la miséricorde (je crois...) une aigrette prend le soleil! quand même! elle se prend pour un lotus!! L'Empereur de Jade: le dieu des dieux! un...

• Fleur pose dans sa nouvelle tenue!

25 mars 2019 ( #Kish )

Il y a longtemps que j'avais envie d'habiller une de mes "filles" dans ce joli Liberty qui a déjà bien vécu une robe que je m'étais cousue il y a à peu près 50 ans!!!!! J'ai beaucoup galéré, empruntant à plusieurs patrons et jonglant (voire déchirant)avec...

• Retour du salon de Paris

17 mars 2015 ( #Balades-poupées )

Un bien beau w e invitée par Annick: balade dans Paris samedi après midi (Musée de la poupée of course!) et pui le dimanche le Salon au Novotel Porte de Bagnolet avec Mariel qui nous emmène Et là très raisonnable je n'achète quasiment rien: une perruque...